Grâce à Tango, le PHAB2 Pro de Lenovo est le 1er smartphone à réalité augmentée du marché

Cela fait maintenant plusieurs années que Google nous fait miroiter les possibilités que peut offrir son Project Tango. Malgré le fait que le projet ait quitté l’incubateur Google ATAP (Advanced Technologies And Products) du X Lab pour voler de ses propres ailes et que des démonstrations époustouflantes ont été faites avec deux smartphones et une tablette, aucun terminal près à être commercialisé n’a encore jamais été présenté. C’est désormais le cas avec le PHAB2 Pro de Lenovo.

Ce n’est pas à la conférence Google I/O 2016 que ce PHAB2 Pro a été présenté, mais à l’occasion de sa conférence Tech World organisée à San Francisco. « Dès le moment où nous avons vu Tango, nous savions qu’il pourrait devenir omniprésent au même titre que le GPS », a déclaré Jeff Meredith, vice-président et directeur général de la division Android and Chrome Computing chez Lenovo. Il a jouté : « Pour faire du PHAB2 Pro un acteur du changement, nous l’avons développé pour qu’il soit à un prix abordable pour le grand public […], mais aussi pour qu’il soit un téléphone fantastique ».
La technologie Tango de Google permet au PHAB2 Pro de Lenovo d'être le 1er smartphone à réalité augmentée du marché
En plus d’être le premier smartphone du marché à proposer la technologie Tango de Google, il sera aussi le premier smartphone Lenovo à être commercialisé aux États-Unis. Il s’agit donc du fer-de-lance qui devrait permettre à l’entreprise chinoise de percer en Amérique du Nord.

Le PHAB2 Pro exploite la technologie Tango AR de trois manières différentes. Il considère tout d’abord que le smartphone est l’« œil » qui perçoit son environnement immédiat en 3D. Cet apprentissage permet de nourrir les applications avec des informations de géolocalisation. De plus, la perception de la profondeur permet au téléphone d’analyser le monde autour de lui. C’est grâce à ces possibilités que le smartphone de Lenovo est capable de faire de la réalité augmentée.
The-rear-camera-on-Lenovos-Project-Tango-smartphone
Il dispose par exemple de jeux où réalité et virtuel cohabitent, comme un jeu d’échec virtuel sur la table du salon. Il est aussi capable d’aider son utilisateur à imaginer les rénovations à apporter à une pièce d’une maison. Il pourrait aussi servir à choisir votre nouvelle cuisine en étant capable d’avoir les mesures 3D de la pièce, des meubles et des appareils.
Tango-enabled-WayFair-Demonstration
Avec de telles capacités, le PHAB2 Pro, respectivement la technologie Tango, pourrait séduire certains professionnels, typiquement les entrepreneurs et les décorateurs qui pourraient faire découvrir le résultat fini à leurs clients avant même que les travaux aient commencés. « La technologie Tango permettra aux clients de voir comment leurs visions de rénovation vont se traduire dans la réalité comme jamais auparavant », a déclaré Richard Maltsbarger, chef du développement chez Lowe, un partenaire de Lenovo pour la conception des applications. « Nous voulons offrir aux utilisateurs un outil pour les aider à concevoir, lancer et terminer avec confiance leurs projets d’amélioration de la maison », a-t-il ajouté.
Lenovo-Phab-2-Pro-has-a-metal-unibody-design
Hormis la réalité augmentée, le PHAB2 Pro est aussi un véritable smartphone haut de gamme qui embarque un écran QHD de 6,4 pouces, un processeur Qualcomm SnapDragon 652, 4 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go extensible par microSD, du son Dolby Audio Capture 5.1, un capteur photo de 16 mégapixels et une caméra frontale de 8 mégapixels, ainsi qu’une batterie de 4 050 mAh disposant d’une fonction de recharge rapide. L’appareil est annoncé pour septembre au prix de 499 dollars.
How-the-smartphone-projects-home-furniture-on-the-screen

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here