Grass Printer : une tondeuse à gazon qui sait aussi dessiner

Même si, en tant que tondeuse à gazon, Grass Printer sait parfaitement couper le gazon, ce robot-tondeuse se différencie des autres robots en étant capable de dessiner.

Fruit de l’imagination de Doh Han Young, Jeong Koo Hee et Kim Min Hong, Grass Printer est une tondeuse autonome capable de tondre le gazon, mais aussi capable d’y laisser un dessin ou une écriture personnalisée. Les trois designers ont eu l’idée d’équiper ce robot-tondeuse d’une interface tactile permettant son utilisateur à programmer des graphiques ou des mots.

Techniquement, c’est grâce à des lames plus fines et plus précises que Grass Printer est capable de reproduire sur l’herbe l’image ou le texte enregistrés, après que le robot ait détecté la zone de la pelouse qui bénéficiera de cette coupe personnalisée.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMesure audio : POLQA passera de la fidélité à l’intelligibilité
Article suivantAndroid : Clueful Privacy Advisor permet de vérifier les autorisations des applications

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here