Gros manque de sécurité pour les applications de rencontre

Une étude d’IBM pointe du doigt le manque de sécurité des applications de rencontre en ligne.

IBM a réalisé une étude de la sécurité de 41 applications de rencontre en ligne disponible sur Android. Le verdict est que 26 peuvent représenter des risques.
Dans son étude, IBM explique avoir identifié plusieurs problèmes. Il s’agit notamment de vulnérabilités, moyennes ou élevées, mais aussi de l’accès à des fonctionnalités telles que l’appareil photo, le GPS ou le microphone. Combinées à l’utilisation d’une faille de sécurité, ces accès peuvent s’avérer problématiques en pouvant « être exploités par des pirates ».

Afin de minimiser les risques, IBM recommande d’utiliser un mot de passe unique pour chaque service, ce qui compliquera la tâche d’un pirate. Il est par ailleurs recommandé d’appliquer les mises à jour proposées par l’éditeur et de vérifier les autorisations accordées à une application (accès au microphone, à la caméra…).

Dans son étude, IBM relève que certaines de ces applications de rencontre sont installées sur des terminaux fournis par une société ou sur un smartphone utilisé à des fins professionnelles. Dans ce cas, il est recommandé aux responsables de la sécurité de contrôler l’installation d’applications sur les terminaux présents sur le réseau interne.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité