Gros problème de suggestions pour Safari : ça plante !

À cause d’un gros bug dans les suggestions, le navigateur Safari plante. Cela concerne autant iOS qu’OS X.

Depuis quelques heures, les utilisateurs de Safari rencontrent des problèmes avec des plantages intempestifs du navigateur, tant sur iOS que sur OS X. Le problème ne se situe pas au niveau du navigateur lui-même, mais de son service de suggestions.

Concrètement, si l’utilisation du champ de recherche fait planter Safari, il est conseillé de désactiver les suggestions le temps que le problème soit résolu. Pour ce faire, il faut aller dans « Réglages » puis « Safari » pour désactiver l’option « Suggestions Safari ».

Alors que le problème concerne tous les iPhone, iPad et ordinateurs Mac, cela ne signifie pas pour autant que Safari plante dans tous les cas. Le bug se situer du côté serveur, mais ne concerne en fait que les machines qui ont le cache du navigateur rempli, c’est-à-dire pas tout le monde. A priori, vider le cache ou passer le navigateur en mode avion ne sont pas des solutions. Ces deux solutions provoqueraient un plantage immédiat de Safari à croire ce qui se dit. Le plus simple est donc réellement de désactiver momentanément les suggestions.

À noter que des liens vers le site CrashSafari circulent depuis quelque temps. Le bug des suggestions n’a absolument rien à voir avec ce site.

Vu qu’il s’agit d’un bug côté serveur, Apple devrait relativement rapidement résoudre le problème. Si le bug vous pose problème, vous devez donc vous armer d’un peu de patience ou désactiver l’option des suggestions. À vous de voir…

ios-safari-settings

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentL’Apple Watch Hermès peut être commandée en ligne
Article suivantJusqu’à 100 € de remise sur les Nexus, Google montre les dents !

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here