Guerre des télécoms en France : la mise en garde de Fleur Pellerin

Initiée par Free Mobile, une guerre des télécoms se déroule actuellement en France sur fond de batailles tarifaires. Dans un message de mise en garde, Fleur Pellerin dénonce les risques d’une telle guerre.

À l’instar de ce qu’essaie de dire Arnaud Montebourg depuis plusieurs mois, Fleur Pellerin met en garde sur l’actuelle guerre des télécoms qui agite la France. Pour la ministre déléguée chargée de l’Innovation et de l’Économie numérique, cette guerre ne sera pas sans conséquence.

Invitée de France Info, Fleur Pellerin a notamment fait référence au Japon, à la Corée du Sud et à Singapour, des pays qui sont déjà en train d’envisager la 5G. Mais pour que cette 5G arrive aussi un jour en France, il faudra que les opérateurs puissent investir et, pour cela, qu’ils disposent de moyens. Dans ce sens, l’actuelle guerre des prix, et des marges, ne peut que nuire à l’avenir des télécoms françaises.

Est-ce que le message de mise en garde de la ministre déléguée chargée de l’Innovation et de l’Économie numérique aura été entendu ? Certainement, mais est-ce que la priorité des opérateurs est dans le futur alors que leur avenir se joue déjà aujourd’hui ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker