Harcèlement en ligne : Twitter veut prendre des mesures

Dans le but d’éviter que son réseau ne soit utilisé à des fins de harcèlement, Twitter annonce vouloir renforcer ses mesures de précaution.

Twitter ne veut pas que son réseau soit utilisé à des fins de harcèlement ou comme moyen de publication de messages injurieux et violents. Dans ce but, le service de microblogging annonce être en train d’améliorer les procédures de signalement de toutes les formes de harcèlement pour qu’elles soient plus faciles, notamment à partir d’un téléphone portable.

C’est ainsi que Shreyas Doshi, le Directeur de gestion de produits et de sécurité des usagers, écrit sur un blog : « Pour permettre des réactions plus rapides, nous avons apporté plusieurs améliorations aux outils et procédures qui nous permettent de vérifier les tweets et les comptes ». Il ajoute que « Nous n’en avons pas du tout fini avec ce type de changements. Dans les mois à venir, vous pourrez vous attendre à davantage de paramètres d’utilisation, d’autres améliorations du processus de signalement et de nouvelles mesures contre les comptes dont les utilisateurs commettent des abus ».

Il est à noter que ces améliorations ne sont pas encore disponibles pour tout le monde, elles sont pour le moment en phase de test auprès d’un nombre réduit d’utilisateurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : un brevet futuriste pour protéger les écrans de la casse
Article suivantRe : HTC compte sortir une seconde caméra en 2015

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here