Technologie

Harcèlement en ligne : Twitter veut prendre des mesures

Dans le but d’éviter que son réseau ne soit utilisé à des fins de harcèlement, Twitter annonce vouloir renforcer ses mesures de précaution.

Twitter ne veut pas que son réseau soit utilisé à des fins de harcèlement ou comme moyen de publication de messages injurieux et violents. Dans ce but, le service de microblogging annonce être en train d’améliorer les procédures de signalement de toutes les formes de harcèlement pour qu’elles soient plus faciles, notamment à partir d’un téléphone portable.

C’est ainsi que Shreyas Doshi, le Directeur de gestion de produits et de sécurité des usagers, écrit sur un blog : « Pour permettre des réactions plus rapides, nous avons apporté plusieurs améliorations aux outils et procédures qui nous permettent de vérifier les tweets et les comptes ». Il ajoute que « Nous n’en avons pas du tout fini avec ce type de changements. Dans les mois à venir, vous pourrez vous attendre à davantage de paramètres d’utilisation, d’autres améliorations du processus de signalement et de nouvelles mesures contre les comptes dont les utilisateurs commettent des abus ».

Il est à noter que ces améliorations ne sont pas encore disponibles pour tout le monde, elles sont pour le moment en phase de test auprès d’un nombre réduit d’utilisateurs.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page