Heml.is : un projet de messagerie sécurisée face à PRISM

Avec le projet PRISM de la NSA qui écoute toutes nos conversations, des réactions se devaient d’éclore. C’est le cas de Heml.is, un projet de messagerie sécurisée.

Heml.is, « secret » en suédois, est un nouveau projet de messagerie mobile sécurisée, une réponse à l’ingérence du projet PRISM de la NSA dans nos systèmes de communications. Selon ses trois fondateurs, Heml.is se veut ultrasécurisé afin d’empêcher tout contrôle par les gouvernements.

Les ambitions de Heml.is sont de rivaliser avec WhatsApp ou iMessage, mais avec l’aspect sécuritaire en plus.

Heml.is n’est pas encore un service ou une application, ce n’est qu’un projet qui en est à son stade de financement. Les initiateurs sont à la recherche de 100 000 dollars pour son développement et son lancement sous iOS en Android.

Il faut préciser que l’un des trois fondateurs est Peter Sunde, cofondateur et ancien porte-parole de la plateforme de fichiers bittorrent The Pirate Bay.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Maps : une adaptation aux tablettes numériques
Article suivanteBay : prudence avec vos enfants

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here