High-tech : l’année 2014 aura été celle des montres connectées

7 des 10 principaux constructeurs de téléphones dans le monde ont déjà lancé leur premier modèle de montre connectée ou s’apprêtent à le faire, preuve que l’année 2014 aura été celle des smartwatchs.

D’Apple à Samsung, en passant par Sony et LG, pratiquement tous les grands fabricants de produits high-tech sont désormais impliqués sur le marché des montres connectées. Depuis la dernière édition de l’IFA de Berlin, les choses se sont même précipitées avec une multitude de premières : la G Watch R de LG, la SmartWatch 3 de Sony, la ZenWatch d’Asus ou encore la Galaxy Gear S de Samsung. Quelques jours plus tard, c’est Apple qui est entré dans la danse en annonçant son Apple Watch pour début 2015.

Présentées comme un relais des smartphones, équipées de plus ou moins de capteurs, les montres connectées ont marqué l’année high-tech 2014.

Ce n’est d’ailleurs pas uniquement la multiplication des modèles qui met en avant les smartwatchs, mais surtout l’évolution qu’elles ont subie en quelques mois. Les premiers modèles dévoilés par Pebble, Sony (SmartWatch) et Samsung (Galaxy Gear) semblent en effet aujourd’hui terriblement dépassés dans le secteur a évolué.

Loin du simple accessoire geek, la tendance est désormais plus axée vers l’élégance, la montre ronde au design chic telle que la Moto 360 par exemple.

De fait, aussi high-tech que soit la montre connectée, elle se veut désormais véritable accessoire de mode, à l’instar d’Apple qui a dévoilé ses futures Apple Watch dans la boutique parisienne Colette.

Si Gardner annonce que 7 des 10 principaux constructeurs de téléphones dans le monde ont déjà lancé leur premier modèle de montre connectée ou s’apprêtent à le faire, il est bon de souligner que tout le monde semble vouloir profiter de ce nouveau filon. C’est ainsi que le chanteur willi.i.am a succombé à la tendance du moment en présentant une montre intelligente baptisée Puls, ou que de jeunes entreprises, telle la Sud-Coréenne Kairos Watches, osent se lancer sur ce marché en proposant des modèles souvent originaux.

Véritable phénomène en 2014, les montres connectées devraient également être au rendez-vous en 2015 surtout que la commercialisation des Apple Watch devrait logiquement booster tout le secteur alors que les fabricants chinois devraient de leur côté le dynamiser par des produits relativement bon marché.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAriane 6 : place à la compétitivité
Article suivantGoogle finance une campagne de test génétique

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here