Technologie

Honda compte sur le HR-V 2015 pour conquérir le marché des SUV urbains

Neuf ans après l’arrêt de la première version de son SUV urbain Honda compte sur son nouveau HR-V 2015 pour (re)conquérir ce marché.

Vendu entre 1999 et 2006, le premier HR-V de Honda a depuis disparu des concessionnaires. Il aura fallu du temps au constructeur japonais pour se décider à revenir sur ce marché, mais cela sera effectif en été 2015.

Dévoilé au Salon de Tokyo 2013, le Vezel préfigure ce que sera le HR-V 2015, à savoir un jumeau qui se différenciera par son habillage de la calandre, ses optiques, et quelques autres détails minimes.

Nouveau Honda HR-V 2015 - Salon Paris 2014

Très avare de précision au sujet du HR-V 2015, Honda se cantonne à affirmer que le modèle présenté pour le moment n’est qu’un prototype. Avec un peu de chance, et surtout de la bonne volonté de la marque japonaise, le prochain Mondial de l’Automobile de Paris devrait être l’occasion d’en apprendre un peu plus.

Ce qu’il est déjà possible d’affirmer, en se basant sur le prototype, c’est que le design du HR-V est très séduisant, avec un petit air très dynamique souligné par un toit plongeant et une grande nervure dans le prolongement du vitrage latéral, sans oublier les optiques étirées et les ailes gonflées.

L’habitacle est encore un mystère même si Honda promet une bonne habitabilité et une modularité intelligente.

Ce sont les suppositions qui sont de mise au sujet de la motorisation, il devrait vraisemblablement s’agir de nouvelles motrices essences turbo VTEC, dont un trois cylindres 1.0 et un quatre cylindres 1.5 sans oublier le diesel 1.6 i-DTEC.

Si le prochain Mondial de l’Automobile de Paris devrait peut-être fournir des réponses, c’est certainement lors du Salon de Genève en mars prochain que le HR-V 2015 sera officialisé.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page