HP projette de se lancer dans les imprimantes 3D avant la fin de l'année

HP vise le grand public comme clientèle d’une nouvelle imprimante 3D qu’elle voudrait lancer à des prix concurrentiels ; une annonce dans ce sens est prévue le mois de juin pour statuer sur le projet.

C’est Reuters qui détient l’information de Meg Whitman, PDG de Hewlett-Packard. L’idée que la dame propose est un produit assez original, pas dans le concept bien que ça le soit, mais dans la clientèle visée qui est principalement des connaisseurs et des industriels ; elle veut se créer une place dans la carte des constructeurs limités des imprimantes 3D qui les commercialisent à des prix encore élevés.

Il est à rappeler, en restant simple, que les imprimantes 3D permettent une impression tridimensionnelle d’un objet réel à l’aide d’un outil CAO (Conception Assistée par Ordinateur).

L’équipe R&D (Recherche et Développement) travaille sur l’optimisation de matériaux, essentiellement le consommable, pour être dans les normes de la qualité qu’HP a l’habitude d’offrir à ses consommateurs.

Il y’en a qui se poseraient toujours la question quand une grande personnalité se prononce sur un dossier d’une aussi grande importance, le projet déclaré en cours l’est-il vraiment ou il s’agit plutôt d’une avant-première pour sonder le terrain ?!

Des imprimantes 3D signés HP avant la fin de l'année ?
Des imprimantes 3D signés HP avant la fin de l’année ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : l’autonomie des batteries au cœur d’un nouveau brevet
Article suivant#Music de Twitter ne sera plus accessible

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here