HP Stream : des PC portables pour contrer les Chromebook

HP lance sa série de PC portables Stream à moins de 200 $

Face à la montée en puissance des Chromebook, HP lance une gamme de PC portables Stream à partir de 200 dollars.

Le segment des ordinateurs portables d’entrée de gamme se caractérise aujourd’hui par la montée en puissance des Chromebook. Face à cette situation, HP lance une gamme de PC portables Stream à partir de 200 dollars, des machines équipées d’écran de 11,6 et 13,3 pouces.

Proposé à respectivement 200 et 230 dollars, ces deux HP Stream sont équipés d’une configuration basique qui les limite Stream à un usage basique de bureautique et de navigation sur internet. Concrètement, il s’agit d’un processeur Intel Celeron N2840 épaulé par 2 Go de RAM, de 32 Go d’espace de stockage eMMC, le tout pour une autonomie de 7h45 pour le modèle 11 pouces et de 8h15 pour le 13 pouces. Du côté de l’écran, la résolution est pour les deux modèles de 1366 x 768 pixels.

Ces HP Stream fonctionnent bien évidemment avec Windows 8.1 avec Bing et inclut une offre d’un an à Office 365, un bonus qui apporte la suite bureautique, 1 To de stockage sur OneDrive et 60 minutes d’appels sur Skype par mois.

Dernier point, c’est au courant du mois de novembre que ces HP Stream seront commercialisés.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSmartphone : quel est le comportement des Français ?
Article suivantNouvelle face avant pour le Kia Venga
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here