HP voulait 1.2 milliard de dollars pour webOS et la marque Palm

1.2 milliard de dollars est le prix d’achat en 2010 et le même montant que HP voulait pour vendre son OS mobile WebOS et la marque Palm, depuis plus de la seconde moitié de 2011.

Il semble que la société HP ignore que la valeur de Palm a diminué depuis son achat du système d’exploitation WebOS, le pionnier des smartphones en avril 2010, ainsi que ses nouveaux mobiles HP Veer et le Pre 3, qui n’ont pas eu de succès.

Il n’est donc pas étonnant que HP a échoué de trouver un prétendant pour Palm, après des discussions avec Amazon, Samsung, Intel, Facebook et bien d’autres pour la revente de son système, en conservant un droit d’usage pour ses imprimantes.

HP a finalement décidé de rendre webOS open source pour attirer de nouveaux développeurs, ce qui lui permet de profiter de la plate-forme dans l’avenir.

Il parait que HP est soit un négociateur terrible ou jamais vraiment voulu lâcher webOS !

La PDG Meg Withman a déclaré que la compagnie prévoit toujours de développer de nouvelles tablettes webOS en 2012.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentJoyeuses fêtes !
Article suivantMotorola impose à Apple d’arrêter le service iCloud

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here