HTC Sense 5 : quelques nouveautés pour la version sur Android 4.3

Si Android 4.3 n’apporte que très peu de nouvelles fonctionnalités par rapport à Android 4.2, il en va de même pour HC Sense 5 qui évolue sans grand changement.

Officiellement, selon HTC, aucune évolution n’est prévue pour HTC Sense 5 avec le passage d’Android 4.2 à Android 4.3. Pourtant, dans les faits, ce n’est pas tout à fait vrai. En effet, l’apparition d’une ROM personnalisée sur le forum XDA témoigne de quelques améliorations.

C’est sous le nom de « MAXIMUSHD 12.0.0 » qu’une ROM personnalisée est apparue sur le forum XDA. Il s’agit d’une version inédite dérivée de la version 3.09.401.1 du firmware. En détaillant les fonctionnalités de cette ROM, on peut se rendre compte que HTC profité d’Android 4.3 pour apporter quelques améliorations à HTC Sense 5, son interface maison pour le One.

Concrètement, cette nouvelle mouture de HTC Sense 5 permet à HTC Zoé d’être désormais compatible avec la musique de votre bibliothèque, l’application se chargeant de synchroniser chaque image au rythme de la piste. Les animations sont également « plus lisses », et un nouveau gestionnaire de tâches fait son apparition.

Il ne s’agit visiblement que d’une préversion, il faudra attendre la version finale pour avoir une idée précise de ce que porte réellement HTC Sense 5 sur Android 4.3.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : à quand les iGlass ?
Article suivantCloud : vers une solution 100% Samsung ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here