Technologie

Huawei : un P8 qui veut venir concurrencer l’iPhone 6 et le Galaxy S6

Avec son P8 qui n’a rien à envier à l’iPhone 6 et au Galaxy S6, Huawei compte bien venir jouer les troubles fêtes.

C’est à Londres que Huawei a dévoilé son nouveau fleuron : le très attendu P8. N’ayant rien à envier au Galaxy S6 de Samsung et à l’iPhone 6 d’Apple, il va bien évidemment tenter de venir jouer les troubles fêtes sur le segment du haut de gamme.

Pour son P8, Huawei a corrigé la plupart des défauts du P7. Son processeur octo-cores accompagné de 3 Go de RAM offre une expérience d’utilisateur extraordinaire.

Avec des capteurs de 13 et 8 mégapixels, la partie photo ne gagne pas en résolution d’image. Par contre, les nouveaux capteurs sont plus performants dans des environnements peu éclairés. Ils intègrent aussi un dispositif pour réduire le tremblement et le bruit sur les images.

Très intéressant pour les cinéastes amateurs, Huawei introduit un mode « réalisateur » qui permet de créer une vidéo à partir des images récupérées sur quatre smartphones P8, en temps réel.

Avec son épaisseur de seulement 6,4mm, le P8 est plus fin que son prédécesseur. Il dispose d’un écran 5,2 pouces Full HD. Grâce à la nano-coating qui le protège des éclaboussures et au verre Gorrilla Glass 4 qui protège son écran, il est aussi plus résistant.

Le P8 de Huawei introduit également quelques nouveautés intéressantes, comme une coque e-ink pour lire sans s’abîmer les yeux, ou un mode permettant de retrouver son smartphone en l’interpellant « Hey Buddy, where are you ? I’m here ! ».

Pour 499 euros, le P8 sera disponible en version 16 Go, ou à 599 euros pour la version 64 Go.

Le P8 dispose d’un port nano-SIM et d’un port microSD qui peut aussi être utilisé pour y glisser une seconde carte nano-SIM.

Avec une coque en aluminium, Huawei mise également sur l’élégance du P8 pour séduire le grand public, surtout que son esthétique est soignée.

Pour finir, il faut encore dire que le P8 est proposé en quatre coloris : le gris titanium et le champagne pour le modèle 16 Go, ainsi que le noir charbon et le gold pour le modèle 64 Go.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page