Hugo Barra (Xiaomi) avoue, l’iPhone 6 « est le plus beau smartphone jamais créé »

C’est à l’occasion d’une conférence organisée par le Wall Street Journal que Hugo Barra (Xiaomi) a fait l’éloge de l’iPhone 6 en déclarant qu’il « est le plus beau smartphone jamais créé ».

Ancien salarié de Google, Hugo Barra est désormais en charge des développements pour le fabricant de smartphones chinois Xiaomi. Invité à une conférence organisée par le Wall Street Journal, il n’a pas hésité à déclarer sa flamme au dernier smartphone d’Apple. C’est ainsi qu’il a déclaré que l’iPhone 6 « est le plus beau smartphone jamais créé ».

Rebondissant sur cette déclaration, Hugo Barra ajoute que « Nos designers, nos ingénieurs, sont inspirés par de grands produits, et très franchement, dans le monde d’aujourd’hui, qui ne l’est pas ? Montrez-moi dans notre industrie un produit qui a un design complètement unique », une manière de justifier que l’inspiration des ingénieurs de Xiaomi provient souvent des produits d’Apple.

Non content d’être souvent accusé de recopier les designs de la marque à la pomme, Xiaomi compte également imiter Apple au niveau de sa stratégie. Ces choix ont beau être critiqués, ils n’empêchent pas le fabricant chinois de pointer désormais à la troisième place mondiale, juste derrière Apple, devant Huawei.

hugo-barra-xiaomi-avoue-liphone-6-beau-smartphone-jamais-cree

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes concessionnaires français plébiscitent Skoda
Article suivantOrbital Sciences : explosion au décollage d’une fusée Antares

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here