Huracan : Lamborghini a déjà vendu 3000 exemplaires

Avec déjà 3000 exemplaires vendus, dont 1000 rien que pour les États-Unis, Lamborghini rencontre un joli succès commercial avec son Huracan. Lamborghini Huracan : 3000 exemplaires déjà vendus

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que la dernière venue de la gamme classique de Lamborghini, la Huracan, plaise. Le constructeur automobile a en effet déjà écoulé 3000 exemplaires en seulement 10 mois de commercialisation.

Si ce chiffre peut de prime abord sembler dérisoire, il faut savoir que Lamborghini n’a vendu en tout et pour tout que 2121 voitures l’année dernière et que son record est de 2406 voitures en 2008. De fait, pour autant que cette tendance se confirme, le constructeur pourrait atteindre la barre des 3600 ventes cette année.

Sur le long terme, on peut aussi estimer que l’Huracan fasse aussi bien que la Lamborghini Gallardo qui s’est écoulée à 14 000 unités en 11 ans de carrière.

Interrogé au sujet de ce succès commercial, Lamborghini explique qu’il serait dû bien évidemment à la qualité de ces modèles, mais aussi au travail de communication réalisé par les distributeurs, notamment aux États-Unis, un marché qui représente un tiers des ventes de l’Huracan.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité