iCloud : Microsoft maintient la pression sur Apple

Alors qu’Apple a profité de la sortie d’iOS 8 pour remettre au gout du jour son offre iCloud, Microsoft a pour sa part profité de l’occasion pour maintenir la pression en doublant son offre gratuite OneDrive.

La concurrence en matière entre les solutions de cloud est féroce. Alors qu’Apple a profité de l’officialisation d’iOS 8 pour remettre au gout du jour son offre iCloud, Microsoft a pour sa part profité de cette occasion pour maintenir la pression en doublant son offre gratuite OneDrive. Désormais, ce ne sont plus 15 Go qui sont gratuitement proposés, mais 30 Go.

Microsoft maintient la pression sur Apple. À peine la marque à la pomme a eu le temps de réajuster son offre sur celle de la concurrence que la firme de Redmond en remet une couche en proposant le double d’espace de stockage gratuitement. Les 30 Go d’One Drive contre les 5 Go d’iCloud ne font pas photo.

Mais attention, ce doublement de la capacité n’est pas automatique. Les 15 Go supplémentaires sont disponibles qu’en activant la sauvegarde automatique des photos, une option automatiquement proposée par l’application OneDrive lors de son lancement, une opération qui ouvre l’espace disponible pour les photos, mais aussi pour tous les autres types de documents.

Il est à préciser que cette augmentation de l’espace de stockage en ligne est disponible pour tous les systèmes supportant One Drive, à savoir iOS, Android, Windows Phone, ainsi que Windows 8 et 8.1.

OneDrive passe de 15 à 30 Go sur les appareils mobiles et PC
OneDrive passe de 15 à 30 Go sur les appareils mobiles et PC
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker