iMessage : Apple corrige enfin le bug

En raison d’un bug dans iMessage, de nombreux utilisateurs qui migrent d’iOS vers Android ne reçoivent plus de SMS. Apple annonce avoir enfin corrigé le problème.

Afin de simplifier au maximum la vie de ses utilisateurs, Apple a intégré les SMS dans son service iMessage, ce qui permet aux mobinautes d’envoyer facilement des messages à tout le monde, via iMessage entre deux possesseurs d’iPhone, moyennant une conversion en SMS lorsque le destinataire ne possède pas d’un appareil sous iOS.

Le hic, c’est que les utilisateurs qui décident de migrer d’iOS vers Android ne reçoivent plus de SMS, un bug au niveau d’iMessage empêchant l’acheminement des messages vers leur nouvel appareil.

Si Apple a longtemps annoncé que des ingénieurs travaillaient sur une solution, rien de semblait véritablement avancer au sujet de la résolution de ce problème. Il aura fallu qu’une utilisatrice excédée décide de lancer une action collective contre la firme à la pomme pour que la situation se débloque comme par enchantement.

Apple vient en effet d’annoncer que le bug a été corrigé au niveau de ses serveurs et que tout devrait rentrer dans l’ordre après le déploiement d’une mise à jour. Mais un utilisateur qui voudrait déjà migrer d’iOS vers Android pourrait déjà s’éviter tous ces soucis simplement en désactivant iMessage et en décochant son numéro de téléphone de tous ses appareils Apple avant sa migration.

Au final, on ne retiendra pas le fait qu’Apple a corrigé ce bug, mais surtout le fait qu’il aura fallu le dépôt d’une plainte pour que la firme de Cupertino bouge !

Apple : enfin le bug de migration d'iMessage est corrigé
Apple : enfin le bug de migration d’iMessage est corrigé

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFaille 0-Day d'Internet Explorer 8 : Microsoft n'a pas réagi pendant 7 mois !
Article suivantRéalité virtuelle : Samsung se lancerait aussi dans la course

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here