iMessage : le bug enfin corrigé avec iOS 6

Cela faisait plus d’une année que le bug d’iMessage concernant l’envoi et la réception avait été soulevé dans la version 5 d’iOS. Il a été enfin corrigé dans la version 6.

De nombreux utilisateurs avaient constaté que leurs anciens smartphones continuaient à envoyer et recevoir des iMessages via leurs comptes personnels alors même que ces appareils avaient été réinitialisés après un vol ou une vente. Le bug provenant du fait que l’enregistrement dans iMessages était effectué lors de l’acquisition du terminal, en utilisant avec le numéro de téléphone de la carte SIM insérée et l’adresse mail du consommateur, sans que cela puisse être modifié par la suite, y compris en cas de changement de carte SIM.

Dorénavant, avec iOS 6, l’utilisateur soit saisir un mot de passe lorsque l’identifiant Apple a été modifié dans le téléphone.

C’est donc en toute discrétion qu’Apple a corrigé ce bug, mais personne ne s’en plaindra, mieux vaut tard que jamais !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung : un correctif « bientôt » disponible pour la faille de sécurité
Article suivantCadeau de Noël : un iPhone 5 ou un Galaxy S3 ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here