Inbox by Gmail : Google annonce la suggestion de réponses automatiques

Grâce à une nouvelle fonctionnalité qui va prochainement arriver dans Inbox by Gmail, l’utilisateur se verra proposer automatiquement des réponses rapides et intelligentes.

En lançant Inbox by Gmail, l’intention de Google était de proposer une autre manière de gérer sa messagerie, une approche plus automatisée, plus intelligente. La nouvelle fonctionnalité qui va tout prochainement être proposée reflète parfaitement cette vision.

Dans les jours à venir, Google va en effet introduire la fonctionnalité « Smart Reply », un outil qui va analyser le contenu d’un e-mail entrant afin de suggérer une réponse appropriée. Son but est tout simplement de faciliter l’envoi des réponses en suggérant automatiquement des réponses rapides, intelligentes et contextuelles.

Concrètement, l’utilisateur se verra proposer trois courtes réponses qu’il pourra choisir, avec bien évidemment la possibilité de modifier l’une ou l’autre pour rendre la réponse encore plus appropriée.

Du machine learning pour améliorer les compétences de « Smart Reply »

Pour analyser le message entrant, cette nouvelle fonctionnalité va utiliser du machine learning, à savoir une faculté d’apprentissage, ce qui signifie qu’elle va s’améliorer avec le temps et de mieux en mieux comprendre le langage naturel contenu dans les messages.

Le site Wired explique que la plupart des premières suggestions faites par « Smart Reply » seront du style : « Merci », « Que diriez-vous de demain ? », etc. Un système qui serait tout de même riche de plus de 20 000 expressions différentes.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait être disponible dans le courant de cette semaine, aussi bien pour les utilisateurs sous Android que sous iOS.

smartreply-inbox-by-gmail

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité