Incredible Labs : Donna passe chez Yahoo!

En annonçant le rachat d’Incredible Labs, Yahoo! annonce surtout avoir fait l’acquisition de Donna, un assistant vocal pour mobiles.

Est-ce que Yahoo! compte attaquer Apple sur le terrain de Siri ? C’est en tout cas ce que laisse penser l’annonce du rachat d’Incredible Labs, l’éditeur de l’assistant personnel sur iOS Donna.

Proposé par Incredible Labs, Donna à la particularité d’être proactif en tentant d’anticiper au maximum des demandes de l’utilisateur, ce qui se traduit notamment par des notifications pour quitter une réunion/rendez-vous pour être à temps à un rendez-vous en tenant compte par exemple des conditions de trafic.

Si Donna rappelle bien évidemment Siri et Google Now, il est fort à parier qu’il sera rapidement intégré dans l’écosystème de Yahoo! vu qu’il est déjà annoncé que Donna sera retiré de l’App Store dès la validation du rachat. La question est juste de savoir ce que Yahoo! compte exactement proposer comme assistant personnel.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBouygues Telecom – SFR : une mutualisation en forme de bouée de sauvetage ?
Article suivantGoogle Glass peut-être utilisée avec des verres correcteurs

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here