Informatique : crise de l'emploi

Avec 42 300 chômeurs inscrits dans la catégorie Systèmes d’information et de télécommunication, l’informatique vit sa pire crise de l’emploi depuis mars 2005.

Alors que l’informatique semble être en plein boom, des chiffres laissent pour le moins songeur… 41 700 chômeurs inscrits en décembre, 42 300 en janvier, le marché de l’emploi dans l’informatique en France est en crise. Alors que l’année 2014 ne commence pas très bien pour l’emploi dans la catégorie Systèmes d’information et de télécommunication, Pôle emploi précise que ce secteur a enregistré une hausse du nombre de chômeurs de 14% en 2013 et que 2014 s’inscrit pour le moment dans la même lignée.

Alors qu’il n’y avait que 19 100 demandeurs d’emploi en juin 2008 la catégorie Systèmes d’information et de télécommunication, il faut remonter à mars 2003 pour retrouver un nombre supérieur de chômeurs dans cette catégorie.

Pôle emploi précise que ces chiffres ne concernent que les catégories A, B et C, soit les chômeurs sans aucune activité et les chômeurs en activité réduite.

Le chômage dans l'informatique a encore augmenté
Chiffre Pôle emploi : le nombre d’inscrits à Pôle emploi dans la catégorie « Systèmes d’information et de télécommunication » depuis janvier 2004.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité