Insolite : un iPhone 5S trieur de M&M’s

On peut pratiquement tout faire avec un iPhone, comme ce blogueur britannique qui a eu l’idée de l’utiliser pour trier des M&M’s par couleur.

Hormis pour les enfants qui n’aiment pas les M&M’s d’une certaine couleur, trier les dragées chocolatées par couleur n’a aucune utilité. Cela n’a pourtant pas empêché un blogueur britannique d’imaginer un dispositif qui utilise un iPhone 5S pour une trieuse de M&M’s.

L’inventeur de cette inutile et étrange invention explique sur son blog qu’il utilise un système de trappes, un moteur 12 volts et l’appareil photo de son iPhone 5S pour trier les M&M’s par couleur. Sans entrer dans les détails, le smartphone identifie la couleur de la dragée alors que le moteur ouvre la trappe correspondante.

Êtes-vous aussi ingénieux que ce Britannique, avez-vous aussi découvert une utilisation insolite pour votre iPhone ou conçu un dispositif tout aussi original ? Partagez là avec nous !

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentSamsung : perquisitions chez LG pour une histoire de lave-linges vandalisés
Article suivantTesla porte l’autonomie de son Roadster à 650 km

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here