Instaglasses : des lunettes pour voir comme à travers Instagram

Un designer allemand a imaginé les Instaglasses, des lunettes intelligentes inspirées de la célèbre application photo.

Appliquer des filtres esthétisants sur ses photographies c’est bien, mais voir le monde avec une teinte vintage c’est encore mieux, à en croire le designer Markus Gerke. Il a imaginé Instaglasses, une paire de lunettes de soleil qui intègre les fonctions de la célèbre application.

Au menu : une caméra de 5 mégapixels dans la branche droite, deux boutons pour changer de filtre, une connexion Wi-Fi et 4G, 2 Go de stockage et 7h d’autonomie. Le logo d’Instagram, blanc et brun, donne son aspect extérieur à la paire d’Instaglasses.

Les amateurs devront prendre leur mal en patience. Ces lunettes ne sont qu’un concept, et il n’est pas prévu pour l’instant de les fabriquer, à moins que Facebook, qui a racheté Instagram pour un milliard de dollars, ne saute sur l’occasion pour concurrencer les lunettes à réalité augmentée actuellement développées.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNintendo : un écran 90% plus grand pour la 3DS XL
Article suivantHigh-Tech : accord entre Sony et Panasonic sur les dalles de nouvelle génération
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here