Instagram copie Snapchat pour proposer Stories

Instagram vient d’annoncer Stories, une nouvelle fonctionnalité qui a été complètement copiée chez Snapchat, que cela soit son nom ou ses fonctions.

Pour conserver les utilisateurs et en attirer des nouveaux, les éditeurs doivent régulièrement proposer de nouvelles fonctionnalités pour leur application. C’est exactement ce que fait Instagram en présentant Stories. Le gros bémol à cette annonce est que cette nouveauté n’a rien de nouveau vu qu’elle a été entièrement copiée sur la fonction Stories proposée par Snapchat.

Avec Stories, Instagram n’a donc absolument rien inventé. La filiale de Facebook s’est simplement contentée de recopier, à l’identique, la fonctionnalité proposée par son concurrent, y compris son nom.

Rien de neuf avec Stories

Bien que Stories soit une nouvelle fonctionnalité pour Instagram, elle n’apporte absolument rien de neuf par rapport à celle proposée par Snapchat. On retrouve la possibilité de publier des photos/vidéos dans une section temporaire du profil où les Stories seront visibles pendant 24 heures.

Le format des photos et des vidéos est vertical et plein écran. L’utilisateur peut y ajouter des emojis, des dessins ou du texte redimensionnable. Lorsque l’une des Stories est visionnée, les images défileront automatiquement, par ordre chronologique. Il ne sert à rien de chercher, les Stories d’Instagram fonctionnent exactement comme celles de Snapchat.

Kevin Weil, chef de produit pour le réseau social, a confié à BuzzFeed News que « Je pense que le format Stories est de plus en plus adopté et sera adopté par plein de gens ». Il justifie cette nouvelle fonctionnalité en expliquant : « De la même manière que Facebook a un fil, et a été la première appli à avoir un fil. Désormais, beaucoup d’applis en ont un. Twitter a utilisé les hashtags en premier. Maintenant les hashtags sont partout. Si vous voyiez un autre service lancer des hashtags, vous n’en penseriez rien de particulier, et vous ne vous attendez pas à ce que cela s’appelle autrement que des hashtags. Je pense que ça va être la même chose pour Stories. C’est un nouveau format, un format puissant. Je pense que ce format sera adopté par toute l’industrie. »

Les Stories sont dès à présent disponibles dans l’application Instagram pour iOS et Android. Il faut simplement la mettre à jour.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHillary Clinton et Donald Trump récupèrent la notoriété de Pokémon Go
Article suivantProject Wing : les drones de Google vont prendre leur envol aux États-Unis
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here