Instagram : une monétisation qui passera par Omnicom

Alors qu’Instagram avance à petits pas sur la monétisation de ses utilisateurs par la publicité, le service de partage de photos annonce un accord avec Omnicom.

Instagram ne compte pas effaroucher ses 150 millions d’utilisateurs par une publicité trop intrusive, pourtant le service de partage de photos emprunte le chemin de la monétisation de ses utilisateurs par la pub.

C’est dans cette logique qu’on apprend qu’Instagram et Omnicom ont conclu un accord prévoyant que le géant de la publicité américain puisse mener des campagnes publicitaires par l’intermédiaire du service de partage de photos. Selon AdAge, cet accord rapporterait annuellement 100 millions de dollars à Instagram, un chiffre que l’AFP qualifie de « inexact ».

Alors qu’Instagram avance à petits pas sur la monétisation de ses utilisateurs par la publicité, cette annonce est un grand pas en avant. Va-t-il changer quelque chose pour les utilisateurs ? Ce n’est en tout cas pas la volonté du service.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBitcoins : mensonge ou vérité autour de l'affaire MtGox
Article suivantPonoPlayer : de la haute qualité pour la musique en ligne

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here