Instagram revendique désormais plus de 400 millions d’utilisateurs

Alors qu’Instagram comptabilisait 300 millions d’utilisateurs en décembre 2014, il revendique aujourd’hui plus de 400 millions d’utilisateurs.

La croissance d’Instagram se poursuit. Le service, racheté par Facebook en 2012 pour un milliard de dollars, revendique désormais plus de 400 millions d’utilisateurs.

C’est mardi, sur son blog, que l’équipe d’Instagram a officiellement annoncé avoir dépassé la barre des 400 millions d’utilisateurs. À cette occasion, il a aussi été précisé que ce sont quelque 80 millions de photos qui sont partagées chaque jour.

Instagram précise aussi que plus de 75% de ses utilisateurs vivent en dehors des États-Unis, ce qui démontre de la portée internationale du service de partage de photographies. Il est souligné que les pays à connaitre la plus forte progression sont le Brésil, le Japon et l’Indonésie.

Actuellement, Instagram est en pleine phase d’évolution avec l’arrivée de la publicité pour monétiser le service. Désormais, tous les annonceurs ont accès à la plate-forme. Son ouverture au monde entier devrait faire d’Instagram un intéressant vecteur pour promouvoir de la publicité, d’autant plus avec Facebook en arrière-plan.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEric Karsenti : l’instigateur du projet Tara Océans reçoit la médaille d’or 2015 du CNRS
Article suivantBrotli : Google présente un algorithme de compression encore plus efficace

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here