Instagram revendique désormais plus de 400 millions d’utilisateurs

Alors qu’Instagram comptabilisait 300 millions d’utilisateurs en décembre 2014, il revendique aujourd’hui plus de 400 millions d’utilisateurs.

La croissance d’Instagram se poursuit. Le service, racheté par Facebook en 2012 pour un milliard de dollars, revendique désormais plus de 400 millions d’utilisateurs.

C’est mardi, sur son blog, que l’équipe d’Instagram a officiellement annoncé avoir dépassé la barre des 400 millions d’utilisateurs. À cette occasion, il a aussi été précisé que ce sont quelque 80 millions de photos qui sont partagées chaque jour.

Instagram précise aussi que plus de 75% de ses utilisateurs vivent en dehors des États-Unis, ce qui démontre de la portée internationale du service de partage de photographies. Il est souligné que les pays à connaitre la plus forte progression sont le Brésil, le Japon et l’Indonésie.

Actuellement, Instagram est en pleine phase d’évolution avec l’arrivée de la publicité pour monétiser le service. Désormais, tous les annonceurs ont accès à la plate-forme. Son ouverture au monde entier devrait faire d’Instagram un intéressant vecteur pour promouvoir de la publicité, d’autant plus avec Facebook en arrière-plan.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker