Interface complètement repensée pour Waze 4.0

L’application de navigation Waze arrive en version 4.0, une nouvelle version qui a droit à une interface complètement repensée.

La populaire application de navigation Waze a droit à une mise à jour majeure avec l’arrivée de la version 4.0. La principale nouveauté de cette mouture est visuelle vu qu’elle se situe au niveau de son interface qui a été complètement repensée pour apporter « plus de clarté et de visibilité ». Malgré ce changement d’interface, Waze conservera toujours son aspect (trop) coloré qui est quasiment devenu sa marque de fabrication distinctive.

Pour les habitués de Waze, le constat est immédiat : l’écran est nettement moins encombré que précédemment.

De nouvelles fonctionnalités sont également proposées, comme les rapports de circulation, les itinéraires alternatifs ou encore les points névralgiques synonymes d’embouteillages.

Waze 4.0 sera même capable de vous indiquer la présence d’accidents avec une intelligence qui lui permettra même d’agir sur votre calendrier si un changement d’itinéraire implique un trajet plus long, donc un départ plus tôt.

L’équipe de développement de Waze indique aussi avoir travaillé sur la consommation de l’application afin de préserver au maximum la durée de vie de la batterie.

Vu que Google a racheté Waze, plusieurs fonctionnalités sociales font leur apparition, comme la possibilité de partager son itinéraire avec ses amis.

Détail important, même en version 4.0, Waze reste gratuit. L’application est dès à présent disponible pour iOS et prochainement pour Android.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentViolation de brevet : Apple va devoir payer 234 millions de dollars
Article suivantÊtes-vous êtes surveillé par un gouvernement ? Facebook vous le dira !
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here