Internet : Chrome mauvais pour l’autonomie de nos PC ?

Est-ce que le navigateur Chrome serait mauvais pour l’autonomie de la batterie de nos PC portables ? C’est en tout cas ce qu’affirme le très sérieux magazine Forbes.

À croire Ian Morris, l’un des nombreux contributeurs du magazine Forbes, le navigateur Chrome de Google serait particulièrement mal optimisé pour Windows, ce qui serait la cause d’une consommation excessive d’énergie sur la batterie de nos PC portables.

Pour étayer ses dires, le journaliste affirme par exemple qu’un programme normal pour Windows vérifie les tâches à accomplir environ 64 fois chaque seconde alors que Chrome pousserait l’ordinateur à le faire plus de 1000 fois chaque seconde. Concrètement, cette manière de faire pourrait réduire l’autonomie des batteries de près de 25% !

Si cette explication pouvait justifier le fait que la batterie de nos PC dure de moins en moins longtemps, elle pourrait également causer du tort à la réputation de Chrome qui est un navigateur qui séduit de plus en plus d’internautes.

Il est par ailleurs à souligner que ni Google ni Microsoft n’ont pour le moment réagi à la publication de cette information.

Des soucis d'autonomie avec votre PC portable? Chrome en est peut-être la cause
Des soucis d’autonomie avec votre PC portable? Chrome en est peut-être la cause

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoCam : de la gestuelle pour prendre des selfies
Article suivantiPad : Pencil est disponible sur Amazon

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here