Internet Explorer : Microsoft propose une version pour développeurs

Ce serait dans le but d’accélérer les mises à jour proposées sur la version stable d’Internet Explorer que Microsoft introduit une nouvelle édition spécialement destinée aux développeurs.

Alors que Google et Mozilla proposent un cycle de mises à jour de 6 semaines pour leur navigateur respectif, Microsoft fait actuellement pâle figure. C’est certainement pour faire preuve de plus de transparence vis-à-vis des développeurs que l’éditeur de Redmond a décidé de lancer un nouveau canal de distribution spécifique aux développeurs.

Par ce biais, l’idée de Microsoft serait donc de proposer davantage de transparence sur le développement sur son navigateur Internet Explorer, mais aussi de mettre à disposition plus rapidement les nouvelles fonctionnalités en cours d’élaboration.

À l’heure actuelle, ce sont des versions réservées aux utilisateurs de Windows 7 SP1 et Windows 8.1 qui sont disponibles, des versions qui peuvent cohabiter aux côtés de version stable du navigateur grâce à la virtualisation App-V, une virtualisation qui peut affecter quelque peu les performances.

En proposant cette nouvelle version, Microsoft propose quatre nouveautés à Internet Explorer. Cette mouture comporte en effet une meilleure implémentation des interfaces de programmation WebGL, le support des GamePad API, de nouveaux outils accessibles via la touche F12 et d’interfaces de programmation WebDriver.

Alors que les parts de marché d’Internet Explorer ne cessent de s’effriter, cette initiative vise peut-être également une limitation de cette érosion.

Microsoft publie une version d'Internet Explorer pour les développeurs
Microsoft publie une version d’Internet Explorer pour les développeurs

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent4G : Bouygues Telecom passe à la vitesse supérieure avec la 4G+
Article suivantSmartphone Amazon : prêt pour le séisme ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here