internet.org : des poids lourds de la technologie s’associent pour rendre internet accessible à tous

Aujourd’hui, seulement un tiers de la population mondiale a accès à internet. Pour rendre internet accessible à tous, des poids lourds de la technologie s’associent autour de internet.org.

À l’initiative de Facebook, Ericsson, MediaTek, Nokia, Opera Software, Qualcomm et Samsung, ces poids lourds de la technologie se sont lancé le défi de rendre internet accessible à tous. Le défi est de taille vu que seulement 2,7 milliards de personnes ont accès au web, soit un peu plus du tiers de la population mondiale.

Fédéré autour de internet.org, les participants envisagent des projets collaboratifs pour le développement de smartphones à moindre coût, des partenariats pour déployer l’accès à Internet dans les collectivités mal desservies, le développement d’outils de compression de données, le renforcement des capacités du réseau, une meilleure gestion des données, etc.

Le concept de ce projet est très prometteur, même si le but premier n’est pas de désenclaver le monde, mais plutôt d’ouvrir de nouveaux marchés pour ces rapaces des parts de marché. Car, si donner accès à internet à tout le monde est une bonne chose, comment ces gens feront par la suite pour s’offrir tout ce qui va avec ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent5€ : c’est le prix à payer chez Free Mobile pour changer de numéro
Article suivantUbuntu Edge : ce smartphone est mort-né

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here