Internet.org : Marc Zuckerberg encourage l’Indonésie

Dans le cadre de l’initiative internet.org qui vise à améliorer l’accès à internet dans des zones peu développées ou difficiles d’accès, Marc Zuckerberg a profité de son voyage en Indonésie pour encourager le pays à améliorer son accès au net.

Mark Zuckerberg encourage l'Indonésie à améliorer l'accès à Internet

Après avoir effectué une visite en Inde la semaine dernière, Marc Zuckerberg s’est arrêté en Indonésie. Ces deux visites ne sont pas fortuites ni récréatives vu que le patron de Facebook profite de ces occasions pour faire la promotion d’internet.org.

À l’heure actuelle, l’Indonésie, plus grand archipel du monde avec ses 17 000 îles et îlots, ne comptabilise que 28% de ses 250 millions d’habitants qui ont un accès à internet, au demeurant essentiellement pour accéder à Facebook vu que le réseau social est particulièrement populaire dans l’archipel.

C’est à l’occasion d’une rencontre avec Joko Widodo, le nouveau président indonésien, que Marc Zuckerberg a encouragé l’Indonésie à améliorer l’accès à internet. Il a confié que « les entretiens se sont portés sur l’immense opportunité de permettre à tous un accès à l’internet, et les services de base tels la messagerie et des choses comme Facebook qui peuvent être utilisées pour communiquer avec les personnes ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent802.11ad : Samsung promet du Wi-Fi à 575 Mo/s pour l’année prochaine
Article suivantOS X Yosemite : nouveau design pour iTunes 12

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here