Internet : OS X supplanté par Windows 8

Alors que tout le monde considère que Windows 8 est un échec commercial, le dernier système d’exploitation de Microsoft fait mieux que de la figuration en dépassant OS X au niveau du trafic internet.

Selon les dernières statistiques de Net Applications en matière de trafic internet, Windows 7 est le système d’exploitation le plus utilisé du marché avec 45,63%. Il devance largement Windows XP et ses 33,66%.

Mais ce qu’il est intéressant de voir, c’est ce qui se passe pour les autres systèmes d’exploitation. C’est ainsi qu’on découvre qu’avec 7,41%, Windows 8 devance largement Windows Vista et ses 4,11%. Si Mac OS X 10.8 suit avec 3,42%, puis Mac OS X 10.7 avec 1,65% et Mac OS X 10.6 également avec 1,65%, il est important de constater que Windows 8 devance aussi les 6,72% d’OS X, toutes versions confondues.

Alors que tout le monde considère que Windows 8 est un échec commercial, ces chiffres tentent à prouver que Microsoft parvient tout de même à imposer son système d’exploitation Windows 8, même s’il reste encore très loin derrière Windows 7 et Windows XP.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : la fin des certifications Master et Architect
Article suivantiPhone : Apple officialise le 10 septembre 2013

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here