Internet rend hommage à Frans Brüggen

Le décès de Frans Brüggen, chef d’orchestre et virtuose de la flûte à bec, suscite un élan d’hommages de la part des internautes.

C’est le 30 octobre 1934, à Amsterdam, que nait Francis Brüggen. Il devient un véritable virtuose après avoir étudié la musique, la flûte traversière et la flûte à bec à l’université et au conservatoire de sa ville natale. À 21 ans, il a été nommé professeur au Conservatoire royal de La Haye.

Souffrant d’une maladie depuis un certain temps, il s’est éteint hier, alors qu’il allait fêter ses 80 ans dans quelques mois.

Grand spécialiste de la musique ancienne, Francis Brüggen a notamment fondé l’Orchestre du XVIIIe siècle, mais aussi dirigé plusieurs orchestres européens en tant que chef invité, par exemple l’Orchestre de Paris.

Comme l’expliquent les médias néerlandais qui lui rendent hommage, durant une grande partie de sa vie, Francis Brüggen a œuvré pour tenter de débarrasser la flûte à bec de son image « d’instrument pour enfants ».

Mais ce ne sont pas que les médias qui rendent hommage à ce virtuose, c’est aussi tout internet qui lui adresse son hommage avec de nombreux messages de musiciens et de mélomanes postés sur Twitter, à l’instar du violoniste français Renaud Capuçon.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité