Internet : que nous réservent Chrome et Firefox ?

En proposant la bêta de Chrome 38 pour OS X et une nouvelle version Firefox Nighlty, Google et Mozilla préparent les futurs changements de leur navigateur respectif.

Pas de trêve pour Google et Mozilla, les deux firmes travaillent déjà d’arrache bien sur la prochaine version de leur navigateur respectif comme le prouvent la bêta de Chrome 38 pour OS X et une nouvelle version Firefox Nighlty.

Alors que la toute récente version 37 de Chrome apporte le support du 64 bits pour la plateforme Windows, la grande nouveauté de la bêta de Chrome 38 est qu’elle va apporter ce même support du 64 bits pour le système d’exploitation d’Apple.

Hormis cette nouveauté qui sera synonyme d’amélioration des performances OS X, la prochaine version de Chrome introduira également un nouveau gestionnaire de profils utilisateur, une solution plus claire que celle actuellement en place.

Du côté de Mozilla, une nouvelle version Firefox Nighlty (préalpha) amorce les tests du programme Directory Tiles, cette fonctionnalité qui vise à utiliser l’écran d’accueil de Firefox par du contenu sponsorisé, une solution qui vise à dégager de nouvelles sources de financement pour la fondation.

Chrome bêta active le 64-Bit sur Mac, Firefox Nighlty teste l'écran sponsorisé
Chrome bêta active le 64-Bit sur Mac, Firefox Nighlty teste l’écran sponsorisé

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentProblème de freinage : Audi rappelle 70 000 voitures dans le monde
Article suivantRovio change de tête

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here