Introduction à HTML5 – Animations et jeux : un MOOC pour bien s’initier

Comment bien s’initier à HTML5 ? La solution pourrait être de suivre le MOOC « Introduction à HTML5 – Animations et jeux » proposés par France Université Numérique.

Destiné à tous ceux qui s’intéressent à HTML5, plus particulièrement à ses fonctionnalités en matière d’animation et d’interactivité, le MOOC francophone « Introduction à HTML5 – Animations et jeux » proposés par France Université Numérique sera une bonne opportunité pour bien s’initier à HTML5, mais aussi pour obtenir une attestation de l’INSA de Toulouse.

Cette formation en ligne débutera le 23 septembre, alors que les inscriptions seront fermées le 10 octobre. Elle durera 8 semaines et il faudra compter près de 4 heures par semaine.

Le contenu du cours abordera quelques-unes des nouveautés apportées par le HTML5, par exemple le glisser-déposer et les dessins, mais aussi le CSS, l’HTML et le JavaScript ou encore jQuery. Il est d’ailleurs conseillé d’avoir quelques notions d’algorithmique et de programmation.

Intéressé ? Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire.

Un MOOC pour bien s'initier à HTML5
Un MOOC pour bien s’initier à HTML5

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent51 réseaux de 19 autres fournisseurs ciblés par un vol de monnaie virtuelle
Article suivantiPhone 6 : comment sera son emballage ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here