iOS 10 : Siri en tant que répondeur intelligent ?

Apple aurait constaté qu’il est plus rapide de laisser des messages vocaux, mais plus simple de lire un message texte. C’est pour cette raison que Siri pourrait faire office de répondeur intelligent dans le futur iOS 10.

En matière de messagerie, Apple aurait fait le constat qu’il est plus rapide de laisser des messages vocaux, mais plus simple de lire un message texte. L’idée serait donc de passer de l’un à l’autre…

Pour ce faire, Apple dispose de son assistant virtuel Siri qui est justement capable de comprendre la parole.

Ainsi, selon une information publiée par Business Insider, Apple aurait l’intention d’utiliser Siri en tant que répondeur intelligent dans le futur iOS 10. Ce nouveau service serait appelé « iCloud Voicemail ».

Cela ne serait pas simplement une simple rumeur selon Business Insider. En effet, le site affirme que la fonctionnalité serait déjà en cours de test auprès de certains employés d’Apple.

Vu que l’on parle d’iOS 10, cette fonctionnalité n’est pas pour tout de suite. iCloud Voicemail pourrait donc être présenté lors de la WWDC 2016 pour une arrivée à l’automne de l’année prochaine, en même temps que la future version du système d’exploitation mobile.

Est-ce que vous pensez que cet assistant capable de comprendre vos messages et retranscrire vos messages vocaux serait un plus ? Accepteriez-vous que le système soit par exemple en mesure de répondre à votre place et d’expliquer les motifs de votre indisponibilité ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPlayStation Plus : les joueurs pourront choisir les jeux offerts chaque mois
Article suivantBMW : une gamme complète de voitures électriques ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here