iOS 7 : est-ce qu’Apple « force » la main pour l’installer ?

Dans certains cas, les iDevice téléchargent en tâche de fond iOS 7 même si ce n’est pas demandé. Le seul moyen de regagner la place occupée est de l’installer !

Les possesseurs d’iPhone, iPad ou iPod Touch qui veulent passer à iOS 7 n’auront certainement pas remarqué ce problème, car tout est résolu une fois la mise à jour effectuée. Le problème se pose pour les personnes qui veulent rester sous iOS 6.

Concrètement, dans certains cas, un iPhone, iPad ou iPod Touch branché au secteur va automatiquement télécharger iOS 7 en tâche de fond. L’installation se faisant uniquement avec l’accord de l’utilisateur, la mise à jour ne se fait heureusement pas pour ceux qui souhaitent rester sous iOS 6.

Le seul petit hic, c’est que ce volumineux téléchargement reste stocké dans l’appareil, sans aucune possibilité de pouvoir l’effacer, à moins justement de passer à iOS 7, ce qu’on pourrait qualifier de forcer la main !

Mais là où ça se corse véritablement, c’est sur les appareils disposant que de 16 Go de capacité de stockage. Le gigaoctet occupé par cette mise à jour non désirée gaspille énormément de place.

La question qui se pose et de savoir pourquoi Apple ne pourrait pas poser la question de l’installation « avant » le téléchargement ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInnovations : Apple, Samsung et Google dominent le monde
Article suivantSaffron X : un smartphone dual-boot, sous Android et Linux !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here