iOS 7 : est-ce qu’Apple « force » la main pour l’installer ?

Dans certains cas, les iDevice téléchargent en tâche de fond iOS 7 même si ce n’est pas demandé. Le seul moyen de regagner la place occupée est de l’installer !

Les possesseurs d’iPhone, iPad ou iPod Touch qui veulent passer à iOS 7 n’auront certainement pas remarqué ce problème, car tout est résolu une fois la mise à jour effectuée. Le problème se pose pour les personnes qui veulent rester sous iOS 6.

Concrètement, dans certains cas, un iPhone, iPad ou iPod Touch branché au secteur va automatiquement télécharger iOS 7 en tâche de fond. L’installation se faisant uniquement avec l’accord de l’utilisateur, la mise à jour ne se fait heureusement pas pour ceux qui souhaitent rester sous iOS 6.

Le seul petit hic, c’est que ce volumineux téléchargement reste stocké dans l’appareil, sans aucune possibilité de pouvoir l’effacer, à moins justement de passer à iOS 7, ce qu’on pourrait qualifier de forcer la main !

Mais là où ça se corse véritablement, c’est sur les appareils disposant que de 16 Go de capacité de stockage. Le gigaoctet occupé par cette mise à jour non désirée gaspille énormément de place.

La question qui se pose et de savoir pourquoi Apple ne pourrait pas poser la question de l’installation « avant » le téléchargement ?

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité