iOS 7 : est-ce que l’inspiration a été puisée du côté d’Android ?

La présentation du nouveau système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 7, fait couler beaucoup d’encre.

Si certains critiquent ou encensent le design de la nouvelle interface, plusieurs voix s’élèvent pour relever le fait que l’inspiration de cette nouvelle version a été cherchée du côté d’Android.

Dévoilée lundi soir en ouverture du keynote Apple organisée à l’occasion de la WWDC 2013, le moins que l’on puisse dire est que l’iOS 7 fait couler beaucoup d’encre. En effet, le lifting réalisé au niveau du système d’exploitation mobile d’Apple laisse plus que songeur.

C’est le design des nouvelles icônes qui est le premier aspect qui fait beaucoup parler de lui.

Il est vrai qu’on aime ou qu’on n’aime pas le travail réalisé par le designer Jony Ive, c’est du libre arbitre des utilisateurs. Mais certains aficionados de la marque à la pomme n’hésitent pas à dire que le nouveau design se rapproche trop de celui affiché par Android ou Windows Phone.

Mais outre cet aspect purement visuel, c’est au niveau des fonctionnalités que les discussions de focalisent avec la constatation d’étranges ressemblances entre iOS 7 et Android ! En effet, la nouvelle mouture d’iOS intègre désormais un centre de contrôle, accessible n’importe quand, une fonctionnalité très pratique déjà présente sur Android.

La gestion multitâche ravira les fans d’iPhone et iPad, mais cette nouvelle fonctionnalité existe également déjà du côté d’Android.

Dès lors, la grande question qui se pose est de savoir si Apple ne s’est pas largement inspiré de son rival Android alors même que la firme à la pomme n’a jamais hésité à poursuivre en justice ses concurrents pour plagiats ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone : combien de nouveaux modèles ?
Article suivantNexus 7 : une deuxième version un an après la première ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Pour moi déjà android apiqué pas mal d’idée a symbian… qui est de loin meilleur pour mon utilisation mais bon j’ai du passé sous android … et beaucoup de copiage et moins bien réalisé…

  2. Mouahaha si on va par la le multitache existait sur windows phone 6 bien avant que apple se lance dans le téléphone.

    La grande puissance d’apple a toujours été sa capacité a réinventer le fil a couper le beurre, pour l’innovation elle n’est qu’au marketing plus dans la technologie !

  3. Evidement que oui !!

    Les ressemblance sont tellement flagrante avec Android, c’est juste les même interface !
    Mais Apple a raison de combler son retard, il était temps…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here