iOS 7 : son mécanisme qui vous garantit la propriété de votre iPhone

Avec iOS 7, un iPhone perdu ou volé ne pourra plus être réactivé par son « nouveau » propriétaire. Seule la saisie de votre Apple ID et de votre mot de passe peut le réactiver.

Tous les possesseurs d’iPhone savent qu’il n’existe rien de pire que de perdre ou de se faire voler son précieux appareil. S’il était possible avec les versions précédentes d’effacer le contenu de l’iPhone pour se l’approprier, cela ne sera plus le cas avec iOS 7.

En effet, Apple a renforcé la sécurité dans iOS 7 en intégrant une fonctionnalité qui devrait dissuader tous les voleurs d’iPhone. Ce nouveau système oblige l’utilisateur à entrer son Apple ID et son mot de passe pour désactiver la Localisation, mais aussi pour effacer son contenu. Cette obligation d’identification s’applique également dans le cas d’une réactivation de votre iPhone.

Concrètement, cette fonctionnalité doit permettre de garantir que votre iPhone est bel et bien toujours le vôtre, où qu’il soit et peu importe qui le possède. Mais pour cela, il faut qu’il soit équipé de iOS 7 !

Tags

Articles similaires

Un commentaire

  1. à savoir, est ce que cela fonctionne vraiment ? Est ce que ca peut être détourné en mettant l’iphone en mode dfu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité