iOS 7 : un effet parallaxe qui donnerait la nausée !

Est-ce que le design d’iOS 7 donne la nausée aux utilisateurs ? C’est la très sérieuse question qui agite le web actuellement.

Qui pourrait croire qu’un système d’exploitation donnerait la nausée à ses utilisateurs ? Personne tellement la question pourrait paraitre loufoque. Pourtant, c’est bel et bien la question qui agite le web actuellement.

Le problème n’est certes pas généralisé, mais c’est les effets de parallaxe et de zoom de la nouvelle interface d’iOS 7 qui seraient au cœur de cette histoire de nausée, ou encore de maux de tête.

Si certains croient qu’il s’agit d’un canular, ce débat est pourtant présent sur les forums d’Apple avec, par exemple, un utilisateur qui compare l’expérience iOS 7 au mal des transports, d’autres qui évoquent des sensations de mal-être, des douleurs oculaires, ou encore des vertiges.

Le remède existe pourtant, Apple l’a intégré d’office à iOS 7. Il suffit d’aller dans « Réglages », « Général », « Accessibilité », « Réduire les animations » pour réduire les effets de parallaxes, des icônes et des notifications.

L’OS 7 vous donne-t-il vraiment la nausée ?


Tags

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker