iOS 7 : un effet parallaxe qui donnerait la nausée !

Est-ce que le design d’iOS 7 donne la nausée aux utilisateurs ? C’est la très sérieuse question qui agite le web actuellement.

Qui pourrait croire qu’un système d’exploitation donnerait la nausée à ses utilisateurs ? Personne tellement la question pourrait paraitre loufoque. Pourtant, c’est bel et bien la question qui agite le web actuellement.

Le problème n’est certes pas généralisé, mais c’est les effets de parallaxe et de zoom de la nouvelle interface d’iOS 7 qui seraient au cœur de cette histoire de nausée, ou encore de maux de tête.

Si certains croient qu’il s’agit d’un canular, ce débat est pourtant présent sur les forums d’Apple avec, par exemple, un utilisateur qui compare l’expérience iOS 7 au mal des transports, d’autres qui évoquent des sensations de mal-être, des douleurs oculaires, ou encore des vertiges.

Le remède existe pourtant, Apple l’a intégré d’office à iOS 7. Il suffit d’aller dans « Réglages », « Général », « Accessibilité », « Réduire les animations » pour réduire les effets de parallaxes, des icônes et des notifications.

L’OS 7 vous donne-t-il vraiment la nausée ?


Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : les autorités françaises dissèquent ses pratiques « douteuses »
Article suivantAlerte catastrophe : Twitter va proposer son service d’alerte

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here