Accueil » Technologie » iOS 8.3 : place aux nouvelles fonctionnalités

iOS 8.3 : place aux nouvelles fonctionnalités

Après s’être focalisé sur le cosmétique d’iOS, Apple se concentre sur l’ajout de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience des utilisateurs.

iOS 8.3 est disponible depuis près de deux semaines en version bêta publique. Alors qu’Apple a achevé la grande mue du design de son système d’exploitation mobile, cette nouvelle version n’apporte pratiquement aucune nouveauté au niveau de son apparence. Ces nouveautés se rapportent en fait essentiellement au niveau des fonctionnalités.

Pour commencer, cette version corrige des bugs et améliore sa stabilité et ses performances. Mais plus que cela, il s’enrichit de quelques nouvelles fonctionnalités. Il ne s’agit certes pas de grandes nouveautés, mais de petits trucs qui vont simplifier la tâche des utilisateurs.

C’est par exemple le cas d’un nouveau réglage repéré par le site 9to5mac. Celui-ci permet le téléchargement des applications gratuites sans avoir à rentrer son mot de passe, une simplification qui sera certainement la bienvenue pour certains utilisateurs.

L’autre nouveauté est qu’il est possible de lancer un « Dis Siri » lorsque le smartphone est en cour de recharge, une commande vocale qui va automatiquement activer le haut-parleur s’il découvre qu’il est dans cette configuration, une chose plus pratique que de devoir passer un coup de fil avec le câble USB branché.

Ces deux petites fonctionnalités démontrent clairement que le nouvel objectif d’Apple est donc de simplifier la vie des utilisateurs, une initiative que ceux-ci apprécieront certainement.

Il est à préciser que l’arrivée de la version finale d’iOS 8.3 est prévue pour le mois d’avril, une nouvelle version qui devrait apporter un certain nombre d’améliorations au sujet de la prise en charge de CarPlay, notamment le mode sans fil. Il faut aussi ajoutée qu’une version iOS 8.4 est déjà en préparation, une mouture dont on ne sait pas encore ce qu’elle va apporter.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

L'iPhone 7 noir de jais se détériore très facilement, même avec les films de protection

Les films de protection détériorent aussi l’iPhone 7 noir de jais

Protéger son iPhone 7 noir de jais avec des films de protection, comme le recommande …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *