iOS 8 : ce qu’il ne faudra pas manquer

C’est ce mercredi soir qu’Apple va rendre disponible iOS 8. Si ce nouveau système d’exploitation mobile apporte de nombreux changements et nouveautés, qu’est-il important de ne pas manquer ?

Comme chaque sortie d’une nouvelle version majeure de son système d’exploitation mobile, iOS 8 n’échappe pas à la règle de proposer de nombreuses nouveautés. Plutôt que de toutes les citer, voici ce qu’il ne faudra pas manquer.

· Les fans de la marque à la pomme seront ravis de découvrir la fin des barrières entre iOS et OS X, qu’il sera désormais possible d’utiliser le mode continuité entre son iPhone et son Mac, que cela soit avec Handoff pour poursuivre une tâche, ou pour utiliser son Mac pour répondre à un appel sur son iPhone.
· iOS 8 a revu son clavier prédictif en le rendant encore plus pertinent dans ses propositions, mais Apple autorise également les claviers tiers, ce qui ouvre la porte à de nombreuses possibilités.
· Plutôt que de devoir ouvrir l’application pour répondre à une notification, il sera désormais possible de le faire directement depuis le nouveau centre de notifications d’iOS 8.
· Entièrement revisité, Spotlight veut se la jouer comme Google, offrir ses services de moteur de recherche pour ce qui se trouve dans le terminal, tout en allant puiser sur internet des informations pertinentes.
· L’application Message s’enrichit des messages vocaux et permet de gérer plus finement les messages de groupe.
· Avec iOS 8, Siri poursuit son évolution, notamment avec l’ordre vocal « Dis Siri » (qui n’est pas sans rappeler Google) qui permet d’active le service lorsque l’appareil est branché.
· Du côté photographie, Photos gagne en puissance avec des outils de retouche et de recadrage intelligents, mais aussi en incorporant un moteur de recherche, par date et par lieux, sans oublier la fonction accélérée de Time Lapse.
· Pour finir, il ne faut surtout pas oublier iCloud Drive, une version qui facilitera l’échange de fichiers entre iOS 8 et OS X Yosemite.

iOS 8 : les 10 fonctionnalités retenues par la rédaction !

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité