iOS 8 : l’iPhone 6 comme station météo ?

Selon certaines parties de code découvertes dans la bêta 2 d’iOS 8, tout laisserait à penser que le prochain iPhone 6 pourrait faire office de station météo.

Alors que la santé et la domotique étaient jusqu’à présent au programme des nouveautés de l’iPhone 6 en raison de l’apparition de ces fonctionnalités dans iOS 8, l’apparition de lignes de code faisant référence à l’utilisation d’un altimètre et d’un baromètre laisse à penser que le prochain fleuron d’Apple pourrait fournir toute une série d’informations météorologiques.

Le site 9to5mac, qui publie cette découverte, souligne qu’un développeur a tenté d’utiliser sans succès ce code, preuve supplémentaire que celui-ci pourrait être réservé pour l’iPhone 6.

Il est à souligner que la présence de fonctionnalités liées à la météo sur l’iPhone 6 n’est qu’une demi-surprise, l’analyste Sun Chang Xu ayant déjà évoqué cette possibilité en mars dernier en indiquant que le prochain smartphone à la pomme pourrait intégrer des capteurs de température, de pression atmosphérique et d’humidité.

Il faut encore souligner que cette annonce, si elle se confirme, tendrait également à prouver qu’Apple compte maximiser l’exploitation des capacités du processeur M7 intégré à ses iPhone.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité