iOS 8 : l’iPhone 6 comme station météo ?

Selon certaines parties de code découvertes dans la bêta 2 d’iOS 8, tout laisserait à penser que le prochain iPhone 6 pourrait faire office de station météo.

Alors que la santé et la domotique étaient jusqu’à présent au programme des nouveautés de l’iPhone 6 en raison de l’apparition de ces fonctionnalités dans iOS 8, l’apparition de lignes de code faisant référence à l’utilisation d’un altimètre et d’un baromètre laisse à penser que le prochain fleuron d’Apple pourrait fournir toute une série d’informations météorologiques.

Le site 9to5mac, qui publie cette découverte, souligne qu’un développeur a tenté d’utiliser sans succès ce code, preuve supplémentaire que celui-ci pourrait être réservé pour l’iPhone 6.

Il est à souligner que la présence de fonctionnalités liées à la météo sur l’iPhone 6 n’est qu’une demi-surprise, l’analyste Sun Chang Xu ayant déjà évoqué cette possibilité en mars dernier en indiquant que le prochain smartphone à la pomme pourrait intégrer des capteurs de température, de pression atmosphérique et d’humidité.

Il faut encore souligner que cette annonce, si elle se confirme, tendrait également à prouver qu’Apple compte maximiser l’exploitation des capacités du processeur M7 intégré à ses iPhone.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAxel Springer soutient un front anti-Google en entrant dans le capital de Qwant
Article suivantAndroid Wear s'explique en vidéo

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here