iOS 8 : son adoption stagne

Selon les dernières statistiques, le taux d’adoption d’iOS 8 stagne à 69%.

Bouclée le 19 décembre dernier, la dernière livraison des statistiques d’adoption du système d’exploitation mobile d’Apple révèle qu’iOS 8 stagne à 69% alors qu’iOS 7 équipe encore 28% des systèmes. 3% des appareils utilisent par ailleurs des systèmes plus obsolètes.

Par rapport à sa livraison précédente, le taux d’adoption d’iOS 8 n’a que faiblement progressé.

Une des explications à cette stagnation est que de nombreux d’utilisateurs possèdent encore des iPhone 4 sous iOS 7, des appareils qu’il est impossible de passer à iOS 8.

Alors que l’idée d’Apple était certainement que ses utilisateurs de vieux modèles passent à un modèle plus récent, cette statistique démontre que ce n’est pas forcément le cas pour de nombreux utilisateurs qui préfèrent encore rester sur leurs anciens iPhone.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCapture en direct d’un signal radio extraterrestre
Article suivantQualcomm : déjà un SoC SnapDragon 820 à l’horizon

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here