iOS 9.1 : le doigt d’honneur sera disponible sur l’iPhone

Validée en juin 2014 par le Consortium Unicode, l’émoticône en forme de doigt d’honneur devrait arriver sur iPhone en même temps qu’iOS 9.1.

Régulièrement, le Consortium Unicode valide de nouvelles émoticônes dans le but d’illustrer nos messages, une approche très importante vu qu’un emoji suffit souvent à résumer un long discours.

Mais entre leur validation et leur apparition sur smartphone, le temps peut être parfois très long.

Ainsi, c’est en juin 2014 que Consortium Unicode a validé l’émoticône en forme de doigt d’honneur, une émoticône qui n’est toujours pas disponible sur iPhone. En fait, il devrait prochainement arriver, plus précisément avec iOS 9.1

En effet, l’émoticône en forme de doigt d’honneur est dès à présent disponible dans la version bêta d’iOS 9.1, ainsi qu’une quarantaine d’autres nouveaux emojis.

Grâce à ces nouvelles émoticônes, un mobinaute pourra clairement exprimer ce qu’il pense en envoyant un doigt d’honneur, comme il pourra raconter son repas avec une image de tacos ou de fromage, déclarer sa passion pour certains sports, ou encore évoquer d’autres aspects de la météo.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentL’iPhone 6S Plus face à ses concurrents
Article suivantFIFA 16 : les 42 titres de la bande-son

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here