iOS 9 : la fin de la pub dans Safari

L’arrivée d’iOS 9 pourrait signifier la fin de la pub dans Safari. Si le navigateur d’Apple ne va pas bloquer la publicité lui-même, des extensions tierces pourront le faire.

Les possesseurs d’iPhone qui en ont marre de la publicité ont de quoi se réjouir. En effet, le blocage publicitaire sera bientôt une réalité avec iOS, plus particulièrement avec la prochaine version 9.

La firme de Cupertino vient en effet d’annoncer que la prochaine version de Safari pour iOS 9 permettra aux développeurs de créer des extensions qui pourront bloquer la publicité en permanence, plus précisément de bloquer certains types de contenus.

Alors qu’une session à ce sujet a eu lieu lors de la récente conférence développeurs WWDC, Ricky Mondello, un ingénieur chez Apple, a confirmé cette information sur Twitter.

Il est bien évidemment que les premières applications qui profiteront de cette nouveauté seront les bloqueurs publicitaires, le célèbre AdBlock Plus en tête.

Alors qu’il existe actuellement déjà une certaine polémique contre les bloqueurs publicitaires, ce changement d’attitude d’Apple en la matière ne va pas apaiser la situation.

On peut aussi réfléchir sur la raison qui pousse Apple à autoriser un tel blocage… et se rendre compte que sa guerre avec Google pourrait bien être au cœur de ce changement d’attitude. En effet, le modèle économique de la firme de Mountain View repose sur la pub. De fait, ce blocage est un véritable pied de nez à Google !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentStreet Fighter 5 déjà présenté avant l’E3
Article suivantGmail ou Inbox : quel est le meilleur service de messagerie ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here