Accueil » Technologie » iOS 9 : le mode multifenêtrage aussi pour le futur iPad Mini 4

iOS 9 : le mode multifenêtrage aussi pour le futur iPad Mini 4

Pour le moment confirmé pour l’iPad Air 2, le mode multifenêtrage devrait aussi être pris en charge par le futur iPad Mini 4.

C’est au mois de juin, lors de la conférence WWDC qu’Apple a présenté iOS 9 avec comme principale nouveauté l’arrivée du Split View, une mode multifenêtrage permettant d’afficher côte à côte deux applications. Pour l’heure, seul l’iPad Air 2 a été confirmé pour supporter ce mode.

Mais selon le développeur Hamza Sood, l’iPad Air 2 ne sera pas le seul terminal à supporter ce mode. Il a confié au site 9to5mac qu’il a découvert une série de codes dans Safari 9, la version disponible dans la dernière version bêta d’OS X El Capitan, liée à la future génération d’iPad Mini

D’après lui, ces codes suggèrent que le futur iPad Mini 4 pendrait en charge le mode multifenêtrage. Pour autant que cela soit vrai, cela suggère aussi que cet iPad Mini 4 sera doté au minimum d’un processeur A8X et de 2 Go de RAM, ce qui est le prérequis pour faire fonctionner ce mode.

Si l’iPad Mini 4 prend en charge le mode multifenêtrage, on peut aussi logiquement supposer que ce mode soit pris en charge par tous les prochains iPad, ce qui reste bien évidemment à prouver.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

iPad Mini 3 et iPad Air 2 : Apple dévoile ses nouvelles tablettes avant l’heure

Alors que c’est ce jeudi soir, aux alentours de 19h00, qu’Apple doit dévoiler ses nouveaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *