iOS 9 : une version plus légère adaptée aux anciens iPhone ?

Est-ce que votre ancien iPhone aura droit à une seconde jeunesse grâce à iOS 9 ? C’est ce que laisse penser 9to5Mac.

C’est le 8 juin prochain, lors de la conférence d’ouverture de la WWDC 2015, qu’Apple devrait présenter iOS 9, la nouvelle version de son système d’exploitation mobile. Selon ce qu’affirme 9to5Mac, cette future mouture devrait être beaucoup plus légère que l’actuelle.

Pour autant que cette information se confirme, cela signifierait qu’iOS 9 pourrait donner une seconde jeunesse aux anciens iPhone, notamment à l’iPhone 4S.

iOS 9 serait beaucoup moins gourmand que ses prédécesseurs, notamment en raison du faut qu’Apple aurait complètement repensé le développement de son OS mobile. Plutôt que de le concevoir uniquement pour la dernière génération de son processeur mobile, puis de retirer les fonctionnalités trop gourmandes en ressources, les équipes de développement travailleraient en parallèle à la préparation d’une version spécifique pour le processeur A5 de l’iPhone 4S.

En agissant de la sorte, Apple va bien évidemment satisfaire les utilisateurs qui possèdent encore un iPhone 4S. Mais plus que cela, cette approche va permettre à la firme de Mountain View d’étendre son influence sur les marchés émergents en proposant des modèles d’occasion à des prix accessibles tout en étant équipés de la dernière version de son système d’exploitation mobile.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDes scientifiques percent le mystère des trous dans le fromage
Article suivantFTTDP : l’ARCEP donne son feu vert à la fibre « jusqu’au palier »

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here