iOS : Gmail pour se rapprocher de Google

Que cela soit Apple, Google, ou d’autres géants informatiques, l’idée de tous est de rapprocher les utilisateurs de leur écosystème respectif. C’est dans ce sens que Gmail pour iOS va servir de passerelle vers les autres produits de Google.

Arriver à s’accaparer les utilisateurs est le but de la bataille que se livre actuellement les géants informatiques. Ferrer les utilisateurs est particulièrement important afin de pouvoir les monétiser par la suite.

C’est dans ce sens que la dernière mise à jour de Gmail pour iOS intègre des liens vers YouTube, Maps et Chrome, l’idée étant de conserver l’utilisateur dans le giron de ses applications. En effet, avec la version 2.2.7182 de Gmail, l’utilisateur du client de messagerie Google pourra rester dans l’écosystème Google s’il a d’autres applications installées, des liens seront directement proposés.

Cette mise en avant des écosystèmes témoigne de plus en plus de l’importance de l’utilisateur et de sa monétisation, ce qui est le véritable enjeu de toutes ces « innovations » qui ne sont en réalité que de la poudre aux yeux pour finalement proposer plus de contenu ciblé, de la publicité !

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker