iOS : Gmail pour se rapprocher de Google

Que cela soit Apple, Google, ou d’autres géants informatiques, l’idée de tous est de rapprocher les utilisateurs de leur écosystème respectif. C’est dans ce sens que Gmail pour iOS va servir de passerelle vers les autres produits de Google.

Arriver à s’accaparer les utilisateurs est le but de la bataille que se livre actuellement les géants informatiques. Ferrer les utilisateurs est particulièrement important afin de pouvoir les monétiser par la suite.

C’est dans ce sens que la dernière mise à jour de Gmail pour iOS intègre des liens vers YouTube, Maps et Chrome, l’idée étant de conserver l’utilisateur dans le giron de ses applications. En effet, avec la version 2.2.7182 de Gmail, l’utilisateur du client de messagerie Google pourra rester dans l’écosystème Google s’il a d’autres applications installées, des liens seront directement proposés.

Cette mise en avant des écosystèmes témoigne de plus en plus de l’importance de l’utilisateur et de sa monétisation, ce qui est le véritable enjeu de toutes ces « innovations » qui ne sont en réalité que de la poudre aux yeux pour finalement proposer plus de contenu ciblé, de la publicité !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAmazon travaillerait sur un projet de smartphone à écran 3D
Article suivantTechnologie : quel sera l’avenir de notre informatique personnelle ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here